L’été est la période idéale pour réunir sa famille ou ses amis autour d’un apéritif dînatoire. Pas besoin de réfléchir à qui va s’installer où et de courir entre la table et la cuisine tout au long du repas.

C’est un moment de partage où se mêlent convivialité et bonne humeur. Vous voulez profiter de la fête, de vos convives et du soleil, tout cela en même temps ? Alors misez sur les incontournables de l’été.  

Des boissons variées pour vos invités

Les pétillants 

Ouvrir une bouteille de mousseux pour trinquer mettra vos invités dans l’ambiance. 

Les vins 

Le blanc et rosé se marient très bien avec les légumes, le fromage et la charcuterie, tandis que le rouge est préconisé pour les tapas. 

Les cocktails 

Quel plaisir de déguster de délicieux cocktails! Avec des agitateurs, pailles, parasols et glaçons, vous allez en mettre plein la vue. 

Les jus de fruits et smoothies 

C’est la tendance de l’été. Bien frais, ils rafraichiront petits et grands. 

Les must-have à grignoter

Les légumes crus et ses dips 

Sur un grand plateau, présentez carottes, concombres, choux fleurs ou radis et soignez la présentation. Variez les dips comme bon vous semble. 

Les verrines 

Salées ou sucrées, les saveurs et couleurs se mélangent et vous permettent de jouer la carte de l’originalité. 

Les brochettes 

Ces pics en bois sont simples à réaliser et vont satisfaire tous les invités. Fruits, légumes, fromages ou viandes, tout est permis. 

Les tartines et bruschettas 

Grands classiques avec des rillettes, vous pouvez les sublimer à la façon d’un chef étoilé. Légèrement grillées, elles se laissent grignoter sans hésitation. 

Les cakes et tartes 

A la fois nourrissants et variés, tous les ingrédients sont autorisés : oignons, tomates, fromages, olives, etc. 

Les chips 

Si vous ne voulez pas les acheter en magasin, faites vos chips à base de betterave, navet ou pomme. Effet de surprise garanti ! 

Les salades composées 

Piochez dans vos recettes pour des idées originales ou plus simples pour être sûr de plaire à tout le monde. 

Les assiettes de fromages et charcuteries 

Toujours les bienvenues, ce sont des valeurs sûres pour votre apéro dînatoire. Avec du pain et du bon vin, c’est l’association parfaite.