Les Nouvelles de Charlène

Comment s’habiller quand on a 40 ans ?

Une femme est par définition l’incarnation de la mode. Pourtant lorsqu’elle passe la quarantaine, elle aura tendance à vouloir refaire sa garde-robe afin d’adapter son style aux changements dans sa vie. Devenue maman la plupart du temps, elle aura mis de côté pendant toute la période d’enfants en bas âge son style vestimentaire pour privilégier des vêtements confortables et faciles à l’entretien. Mais les enfants ayant grandi, elle peut désormais repenser son armoire et opter pour des choses plus classiques et la remettant de nouveau en valeur. Généralement, cette période coïncide avec une reprise du travail ou une évolution professionnelle, et c’est pourquoi il est important de savoir comment bien s’habiller pour être à l’aise tout en conservant un côté femme d’affaire et jeune maman.

Pour l’été

Avec les nouvelles vagues de chaleur que le pays connaît depuis quelques temps, il est normal de vouloir porter des vêtements légers et frais afin de ne pas se sentir étouffée dès qu’elle sort de la maison. Le must pour rester bien toute la journée est la petite robe d’été courte, fleurie ou en imprimé, particulièrement à la mode en cet été 2019. Que ce soit une petite robe à bretelles ou une robe style portefeuille, le classique sera parfaitement allié au sexy et lui permettra alors de pouvoir être à l’aise tout en n’ayant pas trop chaud. Elle pourra également opter pour un short ou un pantacourt assorti d’un débardeur ou d’un chemisier sans manche qui lui apportera une touche féminine tout en restant dans le classique professionnel de la coupe estivale.

Pour l’hiver

Afin de bien rester au chaud cet hiver, il n’est pas nécessaire de superposer les couches et de ressembler à un oignon. Il y a plusieurs techniques pour rester classe tout en ayant chaud. Pourquoi ne pas opter pour un tailleur pantalon avec une chemise manches longues ? Ou bien, si elle préfère pouvoir rester à l’aise sans être à l’étroit, il y a aussi la possibilité de ne porter que le pantalon du tailleur et de l’assortir avec un joli pull cachemire col V ou en forme de gilet, cette matière sera une valeur sûre pour avoir chaud. Il reste bien entendu le bon vieux jean qu’elle pourra porter avec un col roulé simple d’une couleur unie qui apportera le confort, le classique et la chaleur. L’hiver ne rime pas forcément avec multicouches, il suffit juste de faire le bon choix des matières afin de ne pas avoir constamment l’obligation de se dévêtir en entrant dans les lieux chauffés.

Pour l’entre-deux saisons

Cette période est souvent la plus casse-tête en matière d’habillement. Sortir le matin et avoir froid, dans la journée avoir chaud et le soir de nouveau avoir froid n’aide en rien le choix des vêtements le matin. Mais il y a des solutions. L’idéal est de trouver un compromis entre la jupe ou la robe accompagné de collants pas trop épais et d’une chemisette portée sous un gilet, facile à retirer lorsque les températures diurnes commencent à monter. Il est aussi possible de mettre un pantalon pas trop épais accompagné d’un polo manches longues que vous pourrez facilement retrousser si la chaleur devient trop importante. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, le tout est de bien savoir tout assembler afin de rester toujours dans le classique.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS