Les Nouvelles de Charlène

Critères de choix de ses spots lumineux !

Eléments de décoration et option d’éclairage moderne, les spots d’intérieurs sont davantage présents au sein des foyers Européens. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent incorporer ce type luminaire à votre intérieur, nous vous proposons ci-dessous un guide de sélection complet. A la clé, les éléments à considérer pour choisir le bon spot adapté à vos besoins.

Le choix en fonction de la pièce à illuminer

Pour chaque pièce et zone de votre maison, il existe différentes exigences en matière d’éclairage. En fonction des activités et des tâches qui se déroulent au niveau de ce lieu de vie spécifique, vous devrez examiner avec soin le type d’éclairage le mieux adapté à votre espace.

Malgré la disponibilité d’une large gamme ici, il est important de noter que chacun de ces modèles est regroupé dans 2 types distincts : le spot pour éclairage chaud et la version pour éclairage coloré. Seules ces 2 options de spots peuvent être utilisées dans un intérieur.

Pour une salle de séjour, il est important de miser sur des spots qui offrent une luminosité importante sur tout l’espace. Les versions encastrables sont d’excellentes options et il est tout à fait possible d’agrémenter le tout par des lampadaires ou tout autres types de lampes sur pied. Les spots serviront de source de lumière principale et les luminaires en sus seront d’excellents éclairages.

Il est également possible d’incorporer des spots au niveau de votre cuisine. Principalement, les individus usent des styles projecteurs pour accentuer la luminosité au niveau du plan de travail. Cependant, il est tout à fait possible d’y apposer tous les types de spot. Qu’il soit moderne, LED, noir ou industriel, la cuisine est un espace de vie polyvalent où tout est permis sans cependant faire l’impasse sur le look principal de votre maison.

Enfin ; les chambre à coucher peuvent aussi accueillir des spots pour accentuer au maximum la luminosité ambiante. Il est possible de faire son choix en fonction de l’agencement de votre salle de repos. Ceux qui ont un dressing à mettre en valeur peuvent par exemple miser sur les versions projecteurs. D’un côté, ceux qui souhaitent tout simplement avoir une bonne luminosité sans ombres peuvent se tourner vers les options encastrables.

L’usage parfait

Pour une efficacité luminaire intéressante grâce aux spots, 2 règles essentielles sont à respecter :

La première consiste à miser sur la quantité de lumière à avoir. Partout où vous avez besoin de beaucoup de lumière, par exemple pour travailler dans la cuisine ou au bureau, utilisez le projecteur à LED pour une lumière blanche et chaude. Il concentre la lumière en un point. Ce qui facilite la réalisation des différentes tâches qui nécessitent un minimum de concentration.

La seconde règle est d’utiliser les versions standards telles les spots encastrables qui offrent une lumière diffuse qui se propage dans la pièce. A la clé, vous jouirez d’une élégance hors par dans la luminosité mise en avant.

La sélection peut ainsi se faire en fonction de l’activité habituelle que vous faites au niveau de l’espace à illuminer.

Les dimensions de la zone à éclairer

Avant de réaliser un choix final, il est également important de prendre en compte les dimensions de l’espace à illuminer. Inutile de miser sur des projecteurs pour une grande chambre de 25 m 2. Seule une zone sera mise en valeur et l’esthétique générale de votre lieu de vie sera amplement réduite.

Une fois le compte réalisé, gardez ensuite à l’esprit que pour une mise en place des plus optimales, le faisceau de lumière des spots chauds doit toujours chevaucher le tiers du faisceau de lumière suivant.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS