Les Nouvelles de Charlène

Quel fond de teint choisir en fonction de son type de peau ?

La préparation de la peau est l’une des étapes clés d’un maquillage parfait. Le fond de teint est l’élément principal pour homogénéiser la peau et masquer les imperfections. Pour que votre maquillage soit impeccable, vous devez choisir soigneusement et être très attentive aux détails afin de ne pas faire d’erreurs. Il serait imprudent d’affirmer que trouver le bon produit est une tâche facile, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une mission impossible. Pour cette raison, cet article peut vous apporter des astuces pour vous faciliter la vie.

Choisir un fond de teint pour chaque type de peau !

Trouver le fond de teint idéal pour sa peau implique plusieurs facteurs. Le choix de la couleur est primordial, mais le fond parfait doit être adapté pour chaque type de peau : grasse, sèche ou mixte. Vient ensuite le choix de la finition désirée, qui peut être naturelle, matte, ou illuminée. Si vous avez la peau grasse ou mixte, il est préconisé d’opter pour des produits sans huile, qui laissent la peau sèche plus longtemps. Par contre, les femmes qui ont la peau sèche, devraient adopter des fonds hydratants.

Pour la peau sèche

La peau sèche a un aspect terne et un peu rêche au toucher. Il est ainsi important de choisir un fond de teint hydratant. La clé pour préparer la peau sèche est l’hydratation. Pour un effet naturel, Touche Eclat Le Teint aide à hydrater la peau et lui donne un teint unifié. L’effet mat permet d’obtenir un aspect impeccable. Il vaut la peine d’appliquer une crème hydratante adaptée aux peaux sèches avant d’appliquer le fond.

Pour donner un effet lumineux à la peau sèche, le fond de teint Touche Eclat Le Teint par Yves Saint Laurent est le meilleur choix. L’idée d’une peau lumineuse est de donner un éclat naturel, si bien qu’un produit à couvrance moyenne est plus adapté. Après l’application du fond, appliquez l’illuminateur sur les zones plus élevées du visage, telles que le nez, les tempes, sous les sourcils, le menton et sur le coin interne des yeux.

Pour la peau grasse

Beaucoup de femmes ont la peau grasse. Pour donner un effet naturel à ce type de peau, il est conseillé d’opter pour un fond de teint qui permet de couvrir les joues du visage, uniformiser le teint de la peau et donner une finition matte plus subtile, tout en laissant la peau plus sèche. Pour parvenir à obtenir cet effet, il est important de finir avec une poudre translucide compacte pour maintenir un éclat qui peut durer plusieurs heures.

L’effet mat laisse la peau sèche plus longtemps. Il faut ainsi parier sur un fond qui permet de préserver la douceur plus longtemps et qui peut couvrir les pores ouverts et les marques d’acné, et même le teint de la peau. La peau grasse peut aussi avoir cet éclat lumineux très tendance. En ce sens, il est préconisé d’utiliser le fond de teint Touche Eclat Le Teint par Yves Saint Laurent, qui est utilisé également comme un illuminateur de teint.

Fond de teint

Pour la peau mixte

La peau mixte est généralement grasse sur la zone T (front, nez et menton), alors que les autres parties du visage sont normales ou sèches. Pour lui donner un effet naturel, vous pouvez recourir à un fond avec un effet mat et sec, pour maintenir l’onctuosité de la zone « T » et laisser également les autres parties du visage douces et hydratées. À cet égard, il faut appliquer le produit avec une éponge, en faisant de légers mouvements.

Un fond de teint de couvrance moyenne promet une finition velouté et sec, ce qui est idéal pour les peaux mixtes. Le conseil est d’appliquer d’abord une crème hydratante. Pour donner une finition lumineuse à une peau mixte, il est conseillé d’appliquer un fond liquide, avec un pinceau duo-fibre ou avec une éponge, et de finir ensuite avec l’illuminateur sur les tempes, le nez et sous les sourcils.

Pour bien trouver la bonne couleur de votre fond de teint, vous devez tester le produit sur vos joues ou votre menton. Essayez également d’équilibrer la couleur du produit avec celle de votre corps, parce que le visage est souvent plus clair. Testez le fond sur votre cou pour éviter de vous tromper. Il est fréquent que des femmes testent des produits sur le dos de leur main, mais c’est assez inutile, car cette zone a une teinte différente de celle du visage.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS