Les Nouvelles de Charlène

Démaquillant bio : comment le choisir ?

Vous recherchez le meilleur démaquillant bio pour votre peau ? Sachez que les possibilités sont multiples et que vous ne devez pas vous fier qu’à votre type de peau. En effet, ce dernier est le dernier soin cosmétique que vous appliquez sur votre peau avant d’aller vous coucher : autant bien le choisir, comme vous nous l’indiquons dans cet article !

Quels sont les différents démaquillants bio existants ?

Sur le marché, vous retrouverez des démaquillants bio de toutes sortes, adaptés à toutes les problématiques épidermiques. Voici une liste de tous les démaquillants bio que vous pouvez retrouver, sur le marché du cosmétique actuel. Nous vous proposons chaque produit en fonction du type de peau que vous avez.

La lotion démaquillante

La lotion démaquillante est parfaite si vous avez une peau à tendance sèche. Une lotion se présente sous la forme d’une crème légère et non collante, vous permettant de vous démaquiller sans avoir besoin de nettoyer à l’eau, un asséchant naturel de votre épiderme. Désignée très souvent comme une crème nettoyante, sa substance pénètre rapidement dans la peau pour laisser un voile protecteur léger et doux. Lisez toujours les étiquettes, car une lotion démaquillante n’est pas toujours bio ! Tournez-vous vers des compositions naturelles aux propriétés hydratantes, telles que l’amande douce, ou l’aloe vera.

L’eau micellaire bio

Vous avez une peau à tendance grasse ou mixte ? Préférez l’eau micellaire pour vous démaquiller, afin que vous n’ayez pas d’excès de sébum sur votre visage, avant d’aller vous coucher. Si vous êtes particulièrement en recherche d’un démaquillant bio, vous faites le bon choix, car la réglementation française impose que chaque produit soit le résultat d’une composition d’au moins 50,7% d’ingrédients issus d’une agriculture biologique.

Le lait démaquillant bio

Le lait démaquillage est parfait pour les peaux à tendance sèche ou normale, qui ont un besoin d’hydratation léger le soir. Sa texture soyeuse se compose très souvent de produits naturels, qui mélangés, détendent votre peau pour un toucher plus doux. Vous pouvez retrouver des laits démaquillants au beurre de karité, aux extraits d’argan, etc.  Fiez-vous au site des histoires-de-lea.fr pour apprendre encore plus d’astuces beauté !

L’huile démaquillante bio

Vous recherchez une huile démaquillante bio de qualité ? Celle-ci est idéale pour les peaux particulièrement sensibles, qui rougissent au moindre produit trop irritant, pour cet épiderme sensible. Elles conviennent aussi aux peaux grasses, pour ses propriétés hydratantes et antioxydantes. Lisez bien l’étiquette pour opter pour une huile démaquillante bio, sans huile de palme !

Le gel démaquillant

Le gel démaquillant est parfait, car il possède une triple action : une bonne hydratation, ainsi que des agents actifs qui viennent purifier votre peau de toutes les bactéries, pour des propriétés anti-inflammatoires. C’est le démaquillant bio parfait pour tous ceux qui possèdent une peau sèche, voire atopique, pour la rendre douce et brillante, sans risque de créer des rougeurs et irritations.

La mousse nettoyante

Une mousse nettoyante ressemble au gel nettoyant, pour ses propriétés hydratantes et sa protection naturelle et douce pour votre peau. Ce démaquillant bio est très demandé par ceux en recherche de produits naturels, puisque c’est près de 90% de ses composants doivent être d’origine naturelle, pour 10% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS