Les Nouvelles de Charlène

Êtes-vous partante pour une épilation définitive au laser ?

Le soleil revient et on a envie de sortir ses gambettes. Mais avez-vous eu le temps de vous épiler les jambes ? Il est peut-être temps de passer à l’épilation définitive au laser afin de supprimer cette corvée de votre quotidien. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique ! Je vous dis tout sur cette technique d’épilation qui vous épargnera l’épreuve de la cire ou autre objet de torture féminin.

Épilation définitive au laser : qu’en est-il vraiment ?

Arrivée sur le marché depuis une dizaine d’années, l’épilation au laser domine peu à peu le secteur de l’épilation définitive face à l’épilation électrique. Plus efficace, elle permet de traiter de grandes surfaces comme les jambes et ce plus rapidement. Concrètement, le laser émet un faisceau de lumière qui est absorbé par les points sombres, dans le cas présent : les poils. Une fois le poil touché par le laser, il est détruit ainsi que son bulbe.

Le procédé de l’épilation au laser explique son efficacité sur les femmes à la peau blanche et aux poils noirs. Les femmes blondes ou rousses ont des poils souvent trop clairs qui ne captent pas le faisceau du laser. Quand aux peaux mates ou noires, elles risquent la dépigmentation. C’est en général la première séance qui permet de déterminer si l’épilation va être efficace ou s’il faut s’orienter vers une autre méthode. Plus d’informations sur la page suivante.

Êtes-vous partante pour une épilation définitive laser ?2

Les résultats et les risques

Vous vous en doutez, une séance ne suffira pas pour obtenir un résultat durable. Effectivement, le poil a trois phases de vie :

  • D’abord il apparaît
  • Puis il pousse avant d’atteindre un état stationnaire
  • Enfin il meurt avant d’être remplacé par un nouveau poil

Ils ne sont pas tous dans la même phase. Il faut donc plusieurs séances espacées de plusieurs mois afin d’en venir à bout. En général, le maillot, les aisselles et les jambes demandent 3 à 5 séances. Alors que la moustache nécessite entre 5 et 10 rendez-vous en raison de la finesse des poils et du cycle pilaire plus rapide.

Attention : les résultats sont à nuancer. Ils sont certes impressionnants mais l’épilation n’est ni totale ni définitive. Le laser éradique la plupart des poils mais certains passent entre les mailles du filet. On estime qu’environ 80 % des poils sont éliminés définitivement dans les meilleurs cas. Bon c’est déjà bien, mais il y a également des risques de repousse dus à l’âge et aux changements hormonaux comme pour une grossesse ou à l’arrivée de la ménopause. Je vous conseille de bien vous renseigner avant et surtout de demander l’avis d’un médecin voire plusieurs pour avoir différents avis. Et si vous voulez essayer vous-même l’épilation au laser, il y a des modèles sur ce site.

Êtes-vous partante pour une épilation définitive laser ?1

Où se rendre ?

Il y a de nombreux instituts aujourd’hui particulièrement à Paris. Pour bien choisir la personne qui vous épilera, je vous recommande de consulter les avis laissés par les utilisatrices sur Internet. Prenez un centre qui a une bonne réputation. Et surtout n’oubliez pas : la personne qui vous épile doit absolument être un médecin. Cette technique d’épilation n’est pas anodine. Elle est très efficace parce qu’elle est très agressive. Elle doit donc être maniée avec précaution.

Les possibles effets secondaires sont :

  • Des sensations de brûlures semblables à un coup de soleil
  • Une dépigmentation de la peau
  • Une inflammation de la peau
  • Voire dans les cas extrêmes et rares une hyperpigmentation de la peau c’est-à-dire l’effet inverse de celui recherché

Enfin, pour vous aider à choisir votre centre d’épilation, je vous donne l’adresse suivante : comprendrechoisir.com. Et pour répondre à toutes vos questions, voici l’expérience d’une chroniqueuse de l’émission « Comment ça va bien » qui a testé l’épilation laser :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS