Les Nouvelles de Charlène

Guerre des rides : comment choisir son soin anti-âge efficacement ?

Face au miroir, vous scrutez de plus en plus l’apparition des ridules et autres rides d’expression ? Pas de panique, pour reprendre le contrôle, il vous suffit d’ajouter un ingrédient à votre routine beauté : j’ai nommé le soin anti-âge. Avant tout, il fait pour ensuite partir à la recherche du produit idéal. Suivez le guide !

Soin anti-âge : et si on faisait le point ?

Petite définition de la crème miracle

Les soins anti-âge permettent d’estomper les effets du vieillissement (Rides, relâchement de la peau, taches brunes…). Si tout le monde vieillit (CQFD), toutes les peaux, qu’elles soient mixtes, grasses ou sèches, ne résistent pas de la même façon au temps qui passe.

Alors, il faut cibler les signes de l’âge sur le visage- front, paupières, contour des lèvres- pour choisir son soin anti-âge en conséquence. Pour un effet optimal, on peut appliquer un soin spécifique pour chaque zone où les rides et autres tâches de peaux sont plus visibles.

En revanche, si le reste du corps peut aussi bénéficier des bienfaits de ces soins, un produit pour les yeux n’aura pas l’effet escompté sur le cou ou le décolleté puisque chaque partie du corps a besoin d’un traitement anti-âge particulier, axé sur la fermeté de la peau.

Guerre des rides : comment choisir son soin anti-âge efficacement ?

Quand le naturel chasse l’industriel

Depuis quelques années, des soins anti-âges naturels et biologiques ont vu le jour en pharmacie et magasins spécialisés. A base d’extraits de plantes, d’algues et d’huiles essentielles pour la plupart, ces soins issus de l’agriculture biologique sont aussi efficaces que les classiques et se différencient surtout dans leur composition. Leur principal atout reste qu’ils sont réputés pour être moins nocifs pour l’épiderme puisque moins chimiques.

Pour les plus aguerries, des milliers de recettes et de tutoriels vidéo fusent sur la Toile pour se concocter son soin anti-âge maison avec des ingrédients du quotidien :

  • Yaourt
  • Jus d’ananas
  • Cacao ou encore huile d’olive ou huile d’argan

Proches des remèdes de grands-mères, ces soins restent tout de même une alternative aux soins anti-âge traditionnels qui ont fait leur preuve.

Guerre des rides : comment choisir son soin anti-âge efficacement ?

Prévenir les rides pour prolonger la jeunesse de sa peau

Comme le dit l’adage, « il vaut mieux prévenir que guérir ». Alors pour combattre l’apparition des premiers signes du vieillissement de la peau, c’est-à-dire les rides, il existe des soins spécifiques qui traitent exclusivement les rides contrairement aux soins anti-âges qui sont plus généraux.

Les premières apparaissent en moyenne entre 25 et 30 ans chez les jeunes filles et on trouve désormais des soins anti-rides préventifs qui s’appliquent dès l’âge de 20 ans, avant l’apparition des premières rides, pour les retarder le plus possible et garder une peau ferme…presque éternellement.

Entre 40 et 50 ans, les soins anti-rides peuvent s’appliquer sur la peau en complément d’un soin anti-âge pour un résultat encore plus bluffant, à condition de faire preuve d’une extrême rigueur et de se tenir à cette routine beauté chaque jour… ou chaque nuit.

En effet, plusieurs études ont prouvé que les soins anti-rides et anti-âge agissaient également pendant le sommeil sous forme de crème à appliquer avant d’aller se coucher.

Les hommes aussi y ont droit, et ils ont raison !

Le temps et les signes de vieillissement ne sont pas réservés qu’aux femmes: les hommes aussi peuvent avoir la peau marquée. Heureusement, il existe des gammes de soins élaborées exclusivement pour les hommes– puisqu’un soin anti-âge comme un soin anti-rides ne se partage pas ni entre femmes ni entre hommes- et pour leur peau plus épaisse que celle d’une femme.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS