Les Nouvelles de Charlène

Une idée coiffure clinquante : les racines pailletées

Les paillettes, ça ne va pas à tout le monde. Si, comme moi, vous vous tenez loin de ces pastilles de toutes les couleurs depuis que vous n’avez plus 12 ans, à part pour un vernis pailleté que vous réservez pour une sortie en boîte et un ou deux t-shirts achetés chez Mango, vous serez sans doute surprises d’apprendre que la nouvelle tendance coiffure est aux racines pailletées. Mais comment est-ce possible ?

Sombres racines

La raison du retour en force de la paillette ? Une question de cuir chevelu. Pour bien tout comprendre, il faut en revenir au point de départ : la coloration des cheveux.

Si vous avez déjà succombé à la tentation de vous colorer la crinière, vous avez toutes déjà connu ce problème : lorsque les racines repoussent, elles jurent de plus en plus avec la jolie couleur que vous aviez choisie. Cette petite bande à la base du cuir chevelu peut devenir votre pire cauchemar.

Les racines bien foncées sont les bêtes noires des femmes aux cheveux colorés. Le brun corbeau des racines semble narguer votre blond platine. Vous faites ce que vous pouvez pour les dissimuler, ça dure quelques semaines, avant qu’à court d’idées vous ne finissiez par retourner chez le coiffeur pour remettre de l’ordre dans tout ça.

La solution des racines pailletées

C’est pour répondre à l’angoisse des racines encombrantes qu’un salon de coiffure écossais a trouvé une idée un peu bizarre, mais absolument géniale : recouvrir les racines coupables à l’aide de paillettes. Oui, ces mêmes paillettes dont vous aviez abandonné l’usage après votre puberté.

Comment ça fonctionne ?

  • On applique un peu de gel sur les racines ;
  • On dépose une poignée de poussière d’étoiles de toutes les couleurs ;
  • On étale de quelques coups de pinceau…

Et miracle ! Les racines sont dissimulées, et gagnent même en style. Bon, vous allez désormais vous balader avec des paillettes dans les cheveux, mais le jeu en vaut la chandelle. Parce que les paillettes apportent du charme, parce qu’elles vous distinguent par votre coiffure, et parce qu’elles détournent le regard de vos racines.

Une idée coiffure clinquante les racines pailletées 2

Des racines et des ailes

Les avantages des racines pailletées ne résident pas seulement dans le style : elles sont également économiques. Et si vous vous colorez régulièrement les cheveux, vous savez de quoi je veux parler ! En sommes, les paillettes, c’est un solution :

  • Très simple à faire : il suffit d’un pot de gel et de quelques paillettes
  • Super économique : ça évite de retourner chez le coiffeur trop vite pour une nouvelle coloration
  • Super jolie et qui apporte un peu de folie à votre coiffure

Le phénomène est en train de prendre de l’ampleur, mais il faut avouer qu’il ne peut pas convenir à tout le monde. Néanmoins, je note que la tendance coiffure est décidément aux couleurs vives et originales : les racines pailletées arrivent, après tout, à la suite du style « Opal Hair ». De quoi ressembler à un arbre de Noël avant l’heure !

Une idée coiffure clinquante les racines pailletées 4

Créer ses propres paillettes pour cheveux

Pour finir, voici une bonne méthode pour fabriquer en toute simplicité vos paillettes pour cheveux :

  • Versez 4 ou 5 grammes de paillettes dans un récipient ;
  • Ajoutez 15 ou 20 grammes de gel dans le récipient ;
  • Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Si vous n’avez pas envie de vous embêter, vous pouvez sinon acheter votre « hair glitter » en magasin ou en ligne, comme sur cette boutique qui en propose des couleurs variées.

Vous n’avez plus qu’à appliquer sur les racines à l’aide d’un pinceau, et promener vos racines pailletées un peu partout pour constater l’effet qu’elles font sur votre entourage !

Une idée coiffure clinquante les racines pailletées 3

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS