Actuellement, l’utilisation d’un logiciel d’enregistrement audio à coût élevé ou d’un matériel informatique particulier n’est plus nécessaire. Et ce, afin de capturer et convertir le streaming audio en fichier audio. Movavi met à votre disposition un programme permettant de sauvegarder les captures en WAC/FLAC/MP3, l’enregistrement de musique sur le net. Ce logiciel est disponible en version française.

Faites l’installation du programme Movavi pour capturer une audio-vidéo

Avant toute chose, procédez au téléchargement de l’audio recorder Screen Recorder. Démarrez le fichier sauvegardé pour l’installation du programme et respectez chaque étape des consignes. Il ne vous reste plus que quelques phases à franchir avant la fin de la capture de musique.

Mettez au point l’audio capture

Démarrez Screen Recorder pour la capture des podcasts ou de la musique en continu. Il faut décrire la zone de capture lors de la configuration des paramètres de capture. À titre d’exemple, il faut définir la page web dans laquelle se trouve la piste audio souhaitée. Il suffit de faire un clic avec le pointeur sous l’aspect de croix pour choisir la page. Le contrôle de l’icône audio système est important lorsque l’interface de capture fait son apparition. Son affichage doit être coloré en vert. Afin d’échapper à des interférences durant l’enregistrement, l’option microphone doit être désactivée.

Procédez à la capture de flux audio sur le net

Afin de commencer l’enregistrement, appuyez sur REC. Vous avez largement le choix entre les différents programmes que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez opter pour une émission web d’un site de partage vidéo, un programme audio ou un clip vidéo de YouTube. Le tout débute après 3 secondes. Appuyez sur Arrêter dès que l’enregistrement du fichier est terminé. Vous pouvez également vous servir des raccourcis clavier. Appuyez sur F9 pour mettre en suspend l’enregistrement et sur F10 pour le stopper, si vous utilisez Windows par exemple.

Réalisez un enregistrement dans un format audio

Une fenêtre de prévisualisation se montre dès que l’enregistrement est achevé. Elle simplifie le contrôle du segment enregistré avec la piste vidéo. Appuyez sur le bouton « enregistrer sous » pour l’enregistrement de l’audio. Choisissez MP3 dans la fenêtre d’enregistrement affichée. En ce qui concerne l’exportation du fichier, appuyez sur Enregistrer.

Movavi Screen Recorder, l’outil qu’il vous faut

La particularité du logiciel de capture Movavi Screen Recorder, pratique et facile d’emploi, réside dans son interface épurée. Celui-ci souligne le caractère intuitif de ce logiciel. Fonctionnant comme un exceptionnel enregistreur d’écran, Movavi Screen Recorder dispose de diverses fonctionnalités. Il favorise la capture de vidéos en ligne et l’enregistrement de conversations Skype. Il facilite le partage direct de votre enregistrement sur les réseaux sociaux sur le net comme YouTube. Il permet l’édition de vos enregistrements avec l’option de découpage et de réorganisation de vos séquences audio et vidéo. Il effectue un enregistrement vidéo du temps de votre sélection pour la capture des sessions longues de votre tâche sur votre PC.

Pour résumé, ce logiciel vous sera très efficace si vos tâches sont reliées à la conception de contenus cinématographiques et à la vidéo.