Les Nouvelles de Charlène

La levure de bière : un secret de beauté mal gardé !

La levure de bière a de nombreux bienfaits pour soulager les maux du quotidien. Découvrez ce remède de grand-mère et ses multiples utilisations. Attention, après il sera difficile de vous en passer ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu. Je vous dis tout sur la levure de bière et comment en faire un allié beauté de choix.

Qu’est-ce que c’est ?

La levure de bière est un produit naturel. Comme son nom l’indique c’est une levure ou plus précisément un champignon microscopique appelé « Saccharomyces cerevisiae ». Elle est très proche de la levure de boulanger. Employée dans la fermentation de la bière, elle est également utilisée comme complément alimentaire. Elle est alors inactivée c’est-à-dire tuée. On peut aussi l’utiliser « vivante » c’est alors un probiotique connue sous le nom de « Saccharomyces boulardii ».

La levure de bière est riche entre autres en :

  • Protéines
  • En oligoéléments
  • En vitamine B

Attention, une cuillerée de levure de bière vous apporte une dose de thiamine (vitamine B1) neuf fois supérieure aux apports nutritionnels conseillés. Elle se présente aussi bien sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. Pour en savoir plus, consultez la page suivante.

La levure de bière - un secret beauté mal gardé !2

La levure de bière : à quoi ça sert ?

Ses propriétés sont légendaires depuis des lustres mais avec les nombreux produits actuels on en a oublié l’efficacité des bonnes vieilles méthodes de grand-mère ! On emploie le plus souvent la levure de bière pour soigner :

  • L’acné
  • La pousse des cheveux : prenez garde la pousse des poils va de pair, s’ils ne seront pas plus nombreux, ils apparaîtront plus rapidement
  • Les ongles cassants
  • Les ballonnements
  • La perte d’appétit

Attention tout de même, certaines personnes sont intolérantes à la levure de bière. Je vous conseille donc de tester une petite dose pour commencer. Vous risquez des maux de tête entre autre.

La levure de bière - un secret beauté mal gardé !3

Ses utilisations

Vous pouvez utiliser la levure de bière au cas par cas, autrement dit en prendre que lorsque vous ressentez une gène. Cette utilisation est réservée aux troubles intestinaux passagers. Si vous choisissez de faire une cure, ne dépassez pas les trois mois. Le moment idéal pour en faire une c’est avant l’hiver pour éviter les rhumes et autres virus qui traînent en cette période. La dose idéale est deux à trois cuillerées ou deux à trois grammes chaque jour. C’est un formidable allié dans la salle de bain.

La levure de bière permet non seulement de vous faire une chevelure de rêve plus forte et plus dense mais aussi de vous faire une belle peau et de réduire vos rides en agissant sur votre épiderme. La grossesse est aussi un moment dans lequel ce complément alimentaire peut se révéler utile. Parlez-en d’abord à votre gynécologue, 20 grammes sont conseillés pour couvrir les besoins en vitamine B9 d’une femme enceinte. Retrouvez tous les usages de la levure de bière sur la page suivante. Je vous recommande donc de foncer en acheter. Même si vous ne prévoyez  pas de cure c’est un produit très efficace à avoir sous la main !

Pour finir, je vous propose de retrouver le bilan d’une utilisatrice à la fin de sa cure de deux mois :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS