Les Nouvelles de Charlène

Tatouage discret : je dis oui !

J’ai toujours été une grande fan de tatouages et je suis loin d’être la seule, à en croire le nombre de gens qui en ont, à commencer par les stars ! Mais contrairement à beaucoup de gens, j’ai une préférence pour le tatouage discret pour de nombreuses raisons. Vous vous doutez bien que si j’aborde le sujet c’est parce que j’ai décidé de sauter enfin le pas. Je voulais partager cette expérience avec vous !

Qu’est-ce que je veux dire par tatouage discret ?

Pour moi, un tatouage discret ne se voit pas de loin et ne couvre pas le bras ou le cou (ou même le visage comme certains tatouages tribaux) C’est quelque chose qu’on peut facilement dissimuler. Non pas que je voudrais le dissimuler, mais je trouve les tatouages discrets plus classe (mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas)

Bien que les gros tatouages très colorés soient également à la mode, les tatouages discrets ne sont pas en reste et c’est parfaitement dans la tendance même si ce n’est pas du tout la principale raison de mon choix. Dans cette mode, certains motifs reviennent plus souvent que les autres :

  • Le signe de l’infini
  • Les phrases
  • Les dates en chiffres romains
  • Les poussières d’étoiles
  • Les figures géométriques minimalistes et ultrafines
  • Les têtes de mort
  • Les motifs animaliers (un petit éléphant tout mimi au poignet par exemple)

On peut se demander pourquoi les tatouages se démocratisent autant. De nombreuses raisons culturelles et personnelles expliquent en fait cette décision de marquer sa peau à vie. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Je dis oui au tatouage discret

Comment choisir son tatouage ?

Concernant le motif, j’ai décidé de ne pas prendre une image ou un mot juste parce que c’est tendance. Le tatouage restera à jamais sur la peau (sauf si vous prévoyez de faire un détatouage par la suite) alors il vaut mieux qu’il signifie quelque chose de personnel.

Pour ce qui est de l’emplacement, j’ai l’embarras du choix ! Personnellement, j’aime bien les tatouages au niveau des mains (poignets, tranche extérieure de la main, au-dessus des phalanges ou sur la tranche des doigts). Mais le choix est plus large sur le tronc entre la nuque, le flanc du corps, sous la poitrine, au niveau de l’appendice, dans le bas du dos etc.

Où se faire tatouer ?

C’est The question ! Faut-il rappeler que toute personne se disant spécialiste du tatouage n’est pas forcément fiable ? Il faut se poser certaines questions avant de choisir un tatoueur :

  • Est-ce qu’il saura me conseiller objectivement ?
  • Est-ce qu’il pourra réaliser le motif voulu ?
  • Est-ce que son matériel est aux normes ?
  • Est-ce qu’il y a des risques d’infection ?
  • Est-ce que je ne risque pas d’attraper des maladies ?

Il n’y a pas mieux que le bouche à oreille pour connaître les meilleurs salons de tatouage. Personnellement, je cherche encore parce que j’hésite entre plusieurs professionnels, mais en voyant cette publication, j’ai eu envie d’aller à Lyon pour me faire tatouer par l’un d’entre eux.

En tout cas, que ce soit pour un rite tribal, pour se souvenir d’un événement important ou pour d’autres raisons, le tatouage doit être quelque chose d’intime. Je veux dire par là que la personne doit en avoir envie avant tout. En tout cas, c’est comme ça que je le conçois. Je voulais partager avec vous cette publication sur les tatouages ratés des stars pour vous dire qu’il faut vraiment y réfléchir à deux fois et s’assurer d’avoir à faire avec un pro pour éviter ce genre de chose. Et pour finir, voici une vidéo pour vous apprendre à bien soigner vos nouveaux tatouages :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS