Les Nouvelles de Charlène

Le linge de bain devient acteur de la décoration, au même titre que le mobilier et la couleur !

La salle de bains, c’est l’une des pièces maîtresses de la maison, plus particulièrement pour les femmes que nous sommes. On adore y passer du temps juste pour prendre soin de soi. Je suis en train d’aider ma mère dans son projet de nouvelle salle de bains, du coup, j’ai eu l’idée d’un article pratique qui parle des meubles en passant par le linge de bain. C’est parti !

Une salle de bains avec des meubles suspendus

Dans une salle de bains moderne, toutes les idées sont les bienvenues à condition de créer un espace de détente bien harmonisé. En ce moment, j’aime assez le concept des meubles suspendus, ça change des déco classiques. Par suspendu j’entends qu’ils n’ont pas de pieds, ils sont uniquement fixés au mur, élégance garantie ! Mon coup de cœur : les meubles en teck pour un esprit exotique. Côté Maison propose pas mal d’astuces à adopter d’urgence.

Le truc qui va vous faire opter pour cette solution : pas de colonne pour les toilettes, ce qui signifie un nettoyage plus facile et plus rapide !

La décoration idéale d’une salle de bain étroite

Si vous n’avez qu’un petit espace en guise de salle de bains, ce n’est pas si grave. Pour ce faire, il faut penser aux éléments suivants :

  • Une vasque avec un petit placard composé de 2 portes en dessous pour le rangement
  • Une armoire de toilette pour caser vos produits de beauté, votre maquillage, et pourquoi pas les bijoux
  • Une étagère d’angle également utile pour le rangement
  • Un radiateur chauffe-serviettes qui permet de faire sécher les serviettes bien sûr, du linge si besoin, et de suspendre ses vêtements du lendemain.
  • Un porte-produits de douche qui se fixe sur la cabine et qui permet d’accrocher des vêtements à l’extérieur.

Une déco girly, c’est permis !

Si vous êtes dans l’esprit girly, vous pouvez également créer un espace correspondant à ce style dans la salle de bains. Bien évidemment, un style girly est avant tout le temple de la couleur rose et des tons qui s’en rapprochent. Pour éviter le « too much » tout de même, ne choisissez pas uniquement des meubles en rose. Comment faire alors ? Jouez la carte de la mesure ! Du linge de bain fleuri s’y adapte facilement, des accessoires roses ou pop sont également les bienvenus comme un rideau de douche à pois colorés (dans les roses). Pour shopper vos futures serviettes de bain, gants et peignoir, commencez par visiter ce site qui propose une promotion par mois !

L’aménagement recommandé pour une grande salle de bains

La salle de bains spacieuse, c’est mon rêve. Elle permet beaucoup plus de fantaisie ! Vous pouvez, par exemple, mettre une grande baignoire placée au milieu de la pièce, la baignoire avec les pieds dorés, j’adore. Vous aimez aussi les douches ? Qu’à cela ne tienne, on peut se faire plaisir avec une grande douche composée d’une large paroi vitrée et de grands carreaux. Le nec plus ultra : la frise mosaïque intégrée tout en finesse.

Le linge de bain devient acteur de la décoration, au même titre que le mobilier et la couleur 1

Une salle de bains bicolore

Tout comme pour la salle de bains monochrome, beaucoup adorent aussi le style bichrome ou deux tons. Pour créer la meilleure décoration dans ce style, il faut prendre une couleur neutre comme le blanc ou le noir et une plus chaude ou froide selon vos goûts. Vous gardez ensuite cette idée pour la couleur du mobilier et du linge de toilette. Quelques idées d’associations que je recommande :

  • Le bleu et le blanc
  • Le beige et le vert jeune pousse
  • Le gris et le bordeaux
  • Le parme et le blanc

 L’astuce : vous pouvez jouer avec les serviettes et tapis de sol pour ajouter une 3ème couleur, en plus cela permet de changer de décor souvent !

Le linge de bain devient acteur de la décoration, au même titre que le mobilier et la couleur 2

Et vous, quelles sont vos teintes préférées ?

Il suffit maintenant de choisir le style qui ira le mieux à cette pièce de la maison compte tenu de sa superficie et de l’ambiance recherchée. En tout cas, Elle Maison vous propose encore d’autres idées d’inspiration pour la décoration de votre salle de bains. A vos croquis ! Et parce que j’adore les conseils, voici une vidéo qui fait le plein de bonnes idées !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS