Les Nouvelles de Charlène

On se remet en forme grâce au fitness pour femme !

Les beaux jours reviennent et vous vous sentez un peu lourde après les excès de l’hiver ? Ne culpabilisez pas, agissez ! On se bouge pour retrouver une ligne d’enfer pour les vacances. Et le meilleur moyen d’obtenir un résultat bluffant en un temps record, c’est le fitness. Petit tour d’horizon du fitness pour femme, de la théorie à la pratique.

Fitness pour femme : les bases

Par définition, le fitness est un ensemble d’activités sportives associant du cardio-training, de la musculation et du stretching. C’est donc un programme d’entrainement sportif assez complet puisque l’on va pouvoir alterner différentes façons de faire travailler ses muscles pour un résultat plus efficace. Vous pouvez bien sûr faire travailler tout votre corps avec ce programme de fitness.

Ce qui est intéressant également avec le fitness c’est que l’on peut le pratiquer à la maison, pas besoin de salle de sport ou d’équipement haut de gamme. Avec le cardio-training, on brûle des calories en s’activant. La musculation vous permet de dessiner vos muscles. Et le stretching donne de la souplesse et vous évite les courbatures désagréables (surtout lorsque l’on reprend le sport après une longue période sans activité).

On se remet en forme grâce au fitness pour femme !3

Mode d’emploi

Vous avez deux options :

  • Choisir des sports qui mêlent la cardio, la muscu et le stretching
  • Pratiquer des sports spécifiques à chaque type d’activité

Pour pratiquer le cardio-training, vous pouvez faire : de la course, du vélo, de la danse rythmée comme la zumba par exemple ou encore du trempoline ou même de la corde à sauter. Pour se muscler, le rameur et les altères sont de bons alliés ou encore des sports tels que l’escalade ou la natation. En ce qui concerne le stretching, le yoga est excellent mais aussi la gym douce. Pour combiner les trois disciplines, je vous conseille de nouvelles pratiques sportives comme :

  • Le crossfit : enchaînement de mouvements rapides sans pause, on combine l’aérobic et l’anaérobique (activité qui demande peu ou pas d’oxygène)
  • Le yoga’N Dance
  • Le Piloxing : mélange de Pilates et de boxe
  • L’aquafibi : associe l’endurance et la musculation

On se remet en forme grâce au fitness pour femme !2

Exercices pratiques

10 minutes par jour : c’est le rythme idéal pour s’affiner de façon régulièrement sans efforts excessifs. Effectivement, cela vous permet de vous entretenir quotidiennement sans perdre de temps. La clé du succès réside dans la régularité de la pratique. Faites tout de même une pause de deux jours pour laisser votre corps récupérer. Je vous conseille de profiter du weekend pour vous reposer ! Deuxième chose : il faut varier les sports pour ne pas s’ennuyer. À force, vous pourriez avoir envie d’arrêter tout bonnement.

Dans tous les cas, on commencera toujours par un échauffement, donc par de la cardio. Vous pouvez par exemple : sauter sur place, courir deux minutes ou encore faire de la corde à sauter. Ensuite, on passe à des exercices de musculation assez lents pour plus d’efficacité. Et on termine par des étirements donc du stretching afin de gagner en souplesse et de s’épargner les courbatures. Enfin, pensez à bien respirer pendant l’effort et à boire de l’eau après.

Femme actuelle vous propose un programme très complet avec des exercices ciblés pour tous les jours de la semaine. Vous les retrouverez sur la page suivante. Et pour finir, je vous recommande la Fitness Master Class, ce numéro est intitulé « Perdre ses poignées d’amour », tout un programme !

Allez les filles, on s’y met et pour vous motiver je vous propose une petite liste de trucs et astuces de sportives pour se mettre dans le bain.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS