Les Nouvelles de Charlène

Le shampoing sec : le remède contre les catastrophes capillaires !

Plébiscité par tous, le shampoing sec est un atout beauté pour certaines et un mystère pour d’autres. Il est de plus en plus utilisé par les femmes. En effet, avec une offre plus étendue que par le passé, ce type de shampoing est en plein boom. Pourquoi le choisir mais surtout quand et comment l’appliquer ? Je vous dis tout sur cet incontournable produit de notre trousse de toilette.

Les avantages du shampoing sec

Avant, on avait les remèdes de grand-mère comme le talc. Mais le talc rend les cheveux blancs et peut provoquer des démangeaisons et des pellicules. Rassurez-vous tout cela c’est bien fini ! Le shampoing sec vient au secours de nos cheveux gras. Il s’agit d’un shampoing en aérosol que l’on applique sur les racines puis que l’on fait pénétrer en massant avant de brosser les cheveux pour éliminer les impuretés.

Son avantage principal est bien sûr sa facilité d’utilisation et sa rapidité. Effectivement, en quelques minutes vous pouvez réellement assainir vos racines. C’est une solution pratique pour les femmes qui ont les cheveux longs dont l’entretien demande du temps le matin. Il sert à espacer les shampoings à l’eau pour beaucoup de femmes. Mais c’est avant tout un moyen idéal pour conserver des cheveux parfaits en toutes circonstances. Pour en savoir plus sur les avantages du shampoing sec, je vous propose l’article « Shampoing sec : ma solution SOS pour des cheveux impecs ».

Le shampoing sec - le remède contre les catastrophes capillaires !

Quelles utilisations ?

Attention, le shampoing sec ne peut pas remplacer le shampoing à l’eau. Toutes les femmes qui l’ont testé vous diront que le résultat n’est pas comparable. Il peut être utilisé en dépannage, au même titre que votre collant de rechange et votre maquillage d’appoint, en cas de retouche dans la journée. Je vous déconseille vivement de remplacer votre routine capillaire habituelle par l’utilisation de ce produit, il faut seulement le garder sous la main en cas d’urgence.

Vous constaterez vite que rien ne remplace le shampoing classique. Avec la version en aérosol les cheveux sont moins brillants. De plus, les shampoings secs sont plus chers : en général entre 4 et 10 euros et il est plus difficile de le doser afin de l’économiser. Enfin les utilisatrices déplorent le manque de marques et de produits adaptés à chaque type de cheveux, bien que l’offre commence à s’élargir. Voici un témoignage d’une utilisatrice.

Le shampoing sec, le remède contre les catastrophes capillaires !3

Le shampoing sec maison

Si vous ne voulez pas être la victime du marketing, je vous recommande de vous faire un shampoing sec maison. Les adeptes du DIY se sont bien sûr emparées de la tendance. La composition des aérosols est souvent obscure et pas très écologique. Alors si vous êtes sensible à l’environnement et que vous voulez faire des économies, voici une recette ultra simple :

  • Le quart d’une tasse de farine de maïs
  • Le quart d’une tasse (la même bien sûr !) de bicarbonate de soude si vous avez les cheveux clairs ou de cacao si vous avez les cheveux foncés
  • 8 gouttes d’huile essentielle (vous pouvez choisir le parfum que vous voulez)

On l’applique sur les racines à l’aide d’un pinceau à blush, on le laisse agir entre cinq et dix minutes avant de brosser vos cheveux comme pour les shampoings que vous pouvez trouver dans le commerce. Pour plus d’informations, retrouvez le site colourinyourhair.com. Voilà vous savez tout alors je vous conseille de garder votre shampoing sec dans le tiroir de votre bureau en cas de rendez-vous impromptus !

Pour finir, je vous propose un tuto en images pour tout vous expliquer sur la pose de ce produit :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS