Les Nouvelles de Charlène

Mes conseils pour choisir la coupe tendance qu’il vous faut

Pourquoi ne pas changer votre garde-robe et votre coiffure avec l’arrivée de l’été ? Justement aujourd’hui, je voulais partager avec vous les coupes de cheveux tendances de la saison. J’ai également quelques conseils pour porter la coiffure tendance qui va à sa forme de visage. Bref, j’espère vous permettre de changer sereinement de coiffure pour cet été.  

Quelle coupe tendance pour être au top cet été ?

Pour les cheveux courts, la coupe tendance se caractérise par de la longueur à l’avant du crâne afin de moduler la coiffure comme on veut. Mais la partie courte ne sera pas coupée au ras comme avec la half hawk de Rihanna même si quelques stars arborent toujours cette coupe.

Concernant les cheveux mi-longs, le carré tout simple, appelé bob, revient en force. Mais on peut se permettre quelques dégradées à la pointe en fonction de la forme du visage. Un carré dégradé stone est par exemple parfait pour un effet fifties. Dessange propose aussi une coupe stone plus graphique avec une pointe ramenée vers l’avant pour dessiner le contour du visage.

Et pour les cheveux longs, l’arrière est uniforme tandis que le devant se pare de quelques mèches. Voici plusieurs manières d’attacher les cheveux longs :

  • Chignon décoiffé au sommet du crâne pour un look casual
  • Chignon flou (qu’on peut faire soi-même) pour un look plus romantique
  • Queue de cheval à la nuque (avec une raie sur le côté et du volume sur le dessus de la tête)
  • Grosse tresse décoiffée à porter sur le côté

Mes conseils pour choisir la coupe tendance qu'il vous faut1

Quelle coloration adopter ?

Rappelant parfaitement l’été, la technique de la bicoloration sera au rendez-vous pour une démarcation entre une couleur plus sombre et une autre plus claire. La couleur foncée dessinera le contour du visage tandis que le sommet du crâne sera plus clair pour mieux capter le soleil.

C’est également la saison ou jamais de la coloration sunset light où la bicoloration est plus subtile. Les touches de lumières sont apportées par parcimonie et de manière irrégulière dans la chevelure. On peut notamment avoir quelques mèches claires à la nuque ou autour du visage.

Quelle coupe pour votre forme de visage ?

Pour trouver la coupe qui va avec la forme du visage, il suffit d’adopter quelque chose qui soit contraire à vos traits naturels. Par exemple, pour un visage rectangulaire, on évite les coupes angulaires justement pour privilégier les mèches effilés et dégradés. Si votre visage est allongé, cassez cet effet avec une frange basse et une coiffure en volume. Évitez au contraire la coiffure raid qui tombe le long des joues.

Votre visage est rond ? Optez pour une coiffure donnant du volume sur le dessus de la tête. Portez aussi une coupe asymétrique ou en diagonale. Les coupes courtes sont par contre moins conseillées.

Pour les visages carrés, les professionnels recommandent les cheveux longs (sous le menton et plus) avec peu de volume sur le côté et sur le dessus de la tête. Évitez les coupes très horizontales et privilégiez les coupes dégradées, effilées, asymétriques etc.

Celles qui ont le visage ovale quant à elles, peuvent porter pratiquement toutes les coupes tendances.

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, il existe certainement une coupe tendance qui vous correspond cet été. Mais ne vous contentez pas de suivre la mode, suivez surtout la mode adaptée votre forme de visage. Et pour sublimer votre crinière, adoptez en même temps une coloration estivale pour capter les rayons du soleil. D’ailleurs, cliquez ici pour bien entretenir votre coloration malgré les expositions au soleil et les shampooings.

Mes conseils pour choisir la coupe tendance qu'il vous faut2

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS