Les Nouvelles de Charlène

Comment avoir des ongles parfaitement manucurés ?

Des ongles parfaits peuvent à eux seuls rehausser toute une tenue. Néanmoins, réussir sa manucure n’est pas toujours facile, croyez-moi !

Entre le dégraissage, le limage, le ponçage et la pose du vernis, on doit suivre plusieurs étapes pour pouvoir afficher une jolie main bien manucurée.

Ce n’est pas étonnant que la plupart des femmes s’adressent à des professionnels pour prendre soin  de leurs ongles, je trouve que le résultat est beaucoup plus net !

Les secrets d’une manucure réussie

Une manucure réussie obéit à des règles essentielles. La première est de toujours appliquer le vernis sur des ongles en parfaite santé et surtout bien préparés. On  oublie souvent la phase de la préparation lorsqu’on souhaite réaliser un french manucure ou procéder au nail art. Pourtant, il s’agit d’une étape cruciale pour éviter que la laque ne s’écaille trop vite.

Ainsi, il convient tout d’abord de couper les cuticules. Pour ce faire, on utilise une huile spéciale ou un gel émollient qui va les ramollir et décoller les peaux mortes.

Ensuite, on dégraisse les ongles à l’aide d’un alcool glycériné. Avant d’appliquer une manucure de pro, il est nécessaire de procéder préalablement au limage. On évite d’utiliser les limes en métal qui sont trop agressives. On préfère les modèles en carton ou en verre qui  possèdent  des  grains beaucoup plus doux. Enfin, pour avoir des ongles parfaitement préparés pour la pose du vernis, il ne faut jamais oublier le ponçage.

Confier sa manucure à des professionnels

L’étape de la préparation des ongles n’est pas la plus difficile. La tâche la plus complexe reste l’application du vernis. De  nombreuses  personnes  ratent complètement leur manucure par faute de minutie. En effet, afin de vernir ses ongles, il faut disposer d’une réelle habileté et  d’un véritable sens de la créativité. C’est pourquoi, certaines femmes préfèrent s’adresser à des professionnels du métier.

Il n’y a rien de tel que les stylistes ongulaires pour appliquer une manucure de pro ou réaliser une pédicure glamour. Ces spécialistes peuvent offrir une prestation à domicile ou recevoir leurs clientes dans un bar à ongles. L’idéal est d’aller en institut pour profiter d’un meilleur tarif et prendre soin de ses ongles dans un cadre convivial. De plus, le personnel est qualifié, le choix  de la matière des produits est large et on est accueilli dans un espace design.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS