La mode des cheveux très longs n’a pas dit son dernier mot. Beaucoup de femmes cherchent encore un moyen de donner un coup de pouce à leur chevelure. Les extensions de cheveux s’avèrent être la solution la plus rapide quand on a les cheveux courts. Avant de faire le grand saut, prenez le temps de vous renseigner sur les types d’extensions disponibles. Il existe de multiples types d’extensions de cheveux, mais toutes ne se valent pas. Je vous dis tout sur les extensions de cheveux !

Comment et pourquoi commander des extensions de cheveux ?

Grâce à des sites spécialisés en ligne, vous avez désormais la possibilité de commander des extensions de cheveux. Grâce aux extensions de cheveux, vous pourrez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux. Il existe plusieurs sortes d’extensions de cheveux :

  • Les mèches de cheveux synthétiques, peu coûteuses mais au résultat peu naturel,
  • Les extensions de cheveux naturels qui permettent d’obtenir un résultat parfait et sans risque de détériorer vos cheveux.

Les extensions de cheveux : à qui s’adressent-elles ?

Généralement, les personnes pensent que les extensions capillaires servent uniquement aux femmes qui veulent gagner en longueur. Ce n’est pourtant pas le seul usage des extensions. Vous pouvez utiliser des extensions de cheveux pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés. Certaines femmes utilisent également les extensions pour tester une nouvelle couleur et obtenir un effet tye and dye.

Les extensions de cheveux, comment les utiliser ?

Le coiffeur effectue au préalable un diagnostic précis de votre chevelure : épaisseur, qualité des cheveux, volume, couleur, état etc… Ce diagnostic permet de définir très précisément quelles extensions il va vous poser. Il peut ainsi choisir la bonne nature de cheveux et la bonne couleur de vos cheveux. Ensuite, en fonction des extensions que vous aurez choisies, il faudra compter entre 5 minutes à 5 heures pour la pose selon le nombre de mèches à poser.

La pose des extensions de cheveux

Il existe trois techniques différentes pour poser des extensions de cheveux :

  • Les extensions de cheveux à froid : les extensions sont fixées sur les mèches de cheveux soit grâce à une colle végétale (appelée kératine de synthèse) invisible, soit grâce à des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince. Les anneaux sont souvent utilisés pour les cheveux afros.
  • Les extensions à chaud : cette méthode consiste à appliquer de la kératine à quelques centimètres des racines, puis la faire durcir grâce à des pinces chauffantes.
  • Les extensions à clip, enfin, sont les plus faciles à poser et à retirer. Mais, ce sont également les moins pérennes.

D’une manière générale retenez que la technique de fixation des extensions à froid à base de colle végétale est la plus sûre et la moins agressive pour vos cheveux. En effet, les tresses, la colle et les tissages abîment les cheveux, qui peuvent se casser.

Combien de temps tiennent des extensions de cheveux ?

Les extensions peuvent tenir quelques jours à cinq mois, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. Plus vous attendez, plus les points de fixation risquent de se voir. La qualité des extensions que vous aurez choisies, ainsi que leur entretien ont aussi leur importance. Il est important par exemple de brosser vos extensions de cheveux matin et soir. Par ailleurs et si vous avez les cheveux fragiles, il est recommandé de les garder deux à trois mois maximum, au risque de fragiliser davantage vos cheveux.