Accueil Minceur Le paddle, un sport minceur et bien-être

Le paddle, un sport minceur et bien-être

258

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous devez savoir que j’apprécie les sports nouveaux qui me permettent de perdre du poids sans demander trop d’efforts. Savoir quel capteur de graisse choisir pour maigrir n’est pas suffisant !

Dernièrement, j’ai découvert le paddle et je crois qu’il remplit tous les critères!

Le paddle un sport minceur ?

Dernièrement, je vous parlais du Piloxing, ou encore, de l’aquagym. Des sports qui permettent de mincir, tout en s’amusant, et qui allient à la fois exercice physique et bien-être. Le paddle s’inscrit dans la même lignée, puisqu’il permet de muscler différentes parties de son corps, tout en évacuant les tensions accumulées par le stress.

C’est un sport qui se pratique notamment sur les lagons, puisqu’il est originaire du Pacifique. Si vous aussi, vous rêvez de vous faire un corps digne d’une vahiné, je vous invite à lire la suite de mon article!

Cette discipline possède en effet la particularité de nous faire bronzer de façon uniforme tout en travaillant les muscles de l’ensemble du corps. Un sport mêlant fitness, forme, et bien-être, qui plaira notamment aux filles qui cherchent une activité assez complète.

A quoi ça ressemble ?

Car pour pratiquer ce sport, il faut user d’une grande concentration! Je me suis donc tenue debout sur une planche, en tentant de maintenir mon équilibre, tout en pagayant avec une rame! L’idée est donc d’avancer sur l’eau à l’aide des bras, en se maintenant en position grâce aux jambes. Pour ce qui est du point d’équilibre, ce sont les abdominaux qui se mettent au travail.
Un sport efficace, qui permet d’obtenir des résultats sans demander beaucoup d’investissement financier.

L’équipement est donc assez léger puisqu’il faut se munir d’une planche, d’une pagaie, et d’un maillot de bain. L’équipement de SUP complet ne coûte pas très cher. Au début, je suis tombée de nombreuses fois, mais j’ai fini par réussir à rester en équilibre sur ma planche au bout de la première séance.

A l’issue de celle-ci, j’avais les cuisses et les bras en feu, tellement j’avais forcé sur mes muscles! Je vois donc le résultat sur le long terme, il est clair que ce sport permet de se muscler de façon harmonieuse.

Lors de mes prochains cours, j’aimerais tester le stand-up yoga. Connaissez-vous cette activité?

La méthode Yoga

Si avec la discipline de base, il suffit de se laisser glisser sur l’eau, le modèle yoga est beaucoup plus complexe. Il faut en effet, enchainer différentes postures de yoga sur la planche ! Evidemment, ceci se fait lorsque la planche est sur l’eau, car si elle restait sur le sable, ce serait trop facile!

Je vous laisse avec cette vidéo de Sarah Hébert, la référence du paddle Yoga en France. Elle présente plusieurs vidéos tournées chez elle, en Bretagne. Depuis cet été, la championne propose également des cours pour apprendre cette activité très populaire en Californie, mais encore méconnue en France.

Avouez que ça donne envie de foncer dans le premier train direction la Bretagne? J’ai maintenant très envie de filer pour la rejoindre et pratiquer ce sport à la fois minceur et zen au soleil couchant. Je vais devoir encore attendre un peu pour m’y mettre!

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)