Les Nouvelles de Charlène

Mes astuces pour gagner de la place dans sa salle de bain

Peut-être n’y avez-vous jamais pensé, mais la salle de bain est une pièce dans laquelle nous passons quotidiennement quand même pas mal de temps. Gagner de la place dans sa salle de bain revient donc à mieux commencer sa journée chaque jour !

L’importance capitale de la salle de bain

Moi par exemple, c’est là que je passe le plus clair de mon temps le matin avant d’aller travailler. Et quand je rentre le soir, c’est une étape incontournable. Je m’y prépare, je m’y détends, je m’y rafraichis… la salle de bain ne fait certes pas partie des « pièces de vie » communes, mais elle reste très importante pour toute la famille.

Cependant, nous n’avons pas toujours l’occasion d’en profiter au maximum parce qu’elle est bien souvent petite, ou mal organisée. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de voir ensemble comment gagner de la place dans cette pièce !

sdb1

Mes petits conseils

Tout d’abord, il faut bien évidemment garder en tête que la salle de bain (ou salle d’eau, tout dépend si vous avez une douche ou une baignoire) doit être saine et en bon état. Joints moisis, carreaux cassés et robinets qui fuient ne sont pas les bienvenus !

Je pense que la première étape pour agencer intelligemment sa salle de bain, c’est de libérer l’espace au sol. Il faut suspendre, accrocher, fixer des éléments aux murs pour ne pas encombrer le sol. Nous avons trop souvent tendance à oublier que les murs sont aussi un bon moyen pour décorer et aménager ! Alors, je vous conseille d’accrocher des petites cases, des étagères, peut-être même des placards d’angle.

Ensuite, l’idée est d’apporter de la profondeur à une pièce qui en a rarement : pour cela, je vous suggère, comme je l’avais fait chez moi d’ailleurs, de coller à même les carreaux ou de fixer des miroirs un peu partout (pas trop hauts quand même 🙂 ). La lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, va s’y refléter et cela apportera luminosité et impression d’espace.

Mes astuces pour gagner de la place dans sa salle de bain

Enfin, si ces deux techniques ne suffisent pas, alors le mieux est de faire appel à des artisans spécialisés dans la salle de bain pour qu’ils vous conçoivent une véritable pièce personnalisée et sur-mesure ! Les rangements y seront optimisés, la taille sera la majeure contrainte prise en compte et vous pourrez choisir vous-même la couleur des meubles, la forme de la vasque, la dimension du receveur de douche.

C’est une solution complète (plus coûteuse, certes) mais je vous la recommande vivement car depuis que j’ai fait refaire ma salle de bain (chez Place des Bains pour l’anecdote, mais il en existe plusieurs) je suis bien contente d’avoir des tiroirs adaptés à ma petite surface, une douche étudiée pour l’espace (elle est quand même très confortable) et j’ai même pu choisir la robinetterie !

Mon vrai coup de coeur dans ma salle de bain ? J’y ai installé plein de petites plantes vertes, qui apportent un côté naturel et relaxant.

Vous avez désormais quelques solutions pour optimiser l’espace de votre salle de bain. Alors appliquez-les !

Pour aller plus loin, découvrez ou redécouvrez mon article sur le linge de bain !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS