Les Nouvelles de Charlène

Trouvez la solution anti points noirs qu’il vous faut !

Je reviens aujourd’hui pour vous partager mes astuces anti points noirs. Bien que ces points disgracieux touchent surtout les peaux grasses, les peaux mixtes et sèches ne sont pas épargnées. Disgracieux à souhait, les points noirs se délogent heureusement assez facilement et personnellement je suis plus adepte des remèdes maisons que des produits cosmétiques, bien que ces derniers soient aussi très efficaces. Zoom sur quelques trucs dont vous me direz des nouvelles.

Quelques remèdes maison pour déloger les points noirs

Je vais vous parler de solutions qui ont marché sur moi. Les points noirs reviennent au bout de plusieurs semaines, mais comme ce sont des traitements doux, on peut les renouveler quand c’est nécessaire.

  • La colle de bureau : j’étais franchement sceptique sur cette méthode. Mais en voyant le témoignage de Youtubeuses et de blogueuses beauté, j’ai essayé et effectivement, ça marche. L’idée est de réaliser soi-même son patch anti points noirs en appliquant de la colle de bureau sur la zone à traiter. La colle devient compacte en séchant et il suffit ensuite de l’arracher. Les points noirs ne résisteront pas.
  • Le patch en gélatine alimentaire : toujours pour réaliser un patch maison, on peut utiliser de la gélatine alimentaire à dissoudre dans du lait. J’ai trouvé cette astuce sur la chaîne YouTube de Fiona Makeup que je vous invite d’ailleurs à visionner.
  • La pâte au bicarbonate de soude : humidifiez un peu de bicarbonate de soude avec du miel ou du jus de citron pour obtenir une pâte à appliquer sur la zone à traiter pendant 10min. Rincez à l’eau claire. Cette astuce a été particulièrement efficace sur moi parce que les points noirs ont mis des mois à réapparaitre.

Quelle que soit la méthode utilisée, il faut absolument dilater les pores avant de déloger les points noirs. Pour cela, une fumigation faciale de quelques minutes suffit. Une fois le point noir enlevé, il faut aussi resserrer impérativement les pores en se rinçant le visage à l’eau froide.

La solution anti points noirs qu'il vous faut

Qu’en est-il du peeling à l’acide glycolique ?

Si les solutions home made ne vous conviennent pas, vous pourrez tenter des solutions plus radicales, notamment le peeling à l’acide glycolique, réalisé en général par des dermatologues. Cette technique nécessite plusieurs séances et le budget à prévoir peut avoisiner 1.000€. Beaucoup de gens utilisent aussi des crèmes à base d’acide glycolique pour affiner le grain de peau sans passer par le peeling dermatologique. Dans tous les cas, assurez-vous toujours que le produit convient à votre peau pour éviter les mauvaises surprises !

À savoir à propos des points noirs

Les points noirs apparaissent quand les pores sont dilatés et ils se dilatent quand la peau produit trop de sébum. Ainsi, il faut réguler la production de sébum pour affiner le grain de peau.

Les peaux naturellement grasses (excès de sébum causé par les hormones) sont les plus sujettes aux pores dilatées (et donc aux points noirs) Sur les peaux sèches, l’apparition des points noirs est causée par une déshydratation. En effet, la peau produit excessivement du sébum pour hydrater la peau, ce qui entraîne la dilatation de pores et l’apparition de points noirs.

Véritables ennemis de la beauté, les points noirs ne sont pas aussi difficiles à combattre qu’on peut le penser. Au contraire, on en vient à bout grâce à des remèdes maison peu coûteux. Et si vous êtes plutôt adeptes des produits cosmétiques, je vous conseille de consulter cette publication de Cosmopolitan qui présente une liste de produits désincrustants de points noirs.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS