Les Nouvelles de Charlène

Aliments brûle-graisses, intox ou alliés minceur ?

On veut toutes sculpter nos corps pour les vacances d’été. Pour avoir mon corps de bikini, j’ai voulu suivre un régime non draconien, mais qui permet de garder la ligne beaucoup plus longtemps. Comprenez-moi, je ne veux vraiment pas revoir les kilos à perdre d’ici quelques mois. Je me suis donc tournée vers les aliments brûle-graisses. J’ai pris quelques notes de mes trouvailles pour vous dans cet article.

Un aliment brûle-graisse, souvent plein de vitamine C

Les meilleurs aliments brûle-graisses contiennent parfois une forte teneur en vitamine C. Cette substance possède de nombreuses vertus que le corps humain peut jouir à tout moment. En effet, elle prévient le vieillissement cutané, protège le cœur et combat les radicaux libres cancérigènes. Ce qui nous intéresse, c’est son action dans la lutte contre les graisses adipeuses.

En fait, la vitamine C aide à perdre du gras pendant l’effort physique. C’est ce qu’a constaté une équipe de scientifiques de l’Arizona State Univertisty. On brûle 30 % de plus de calories pendant le sport avec suffisamment de vitamine C dans le corps. Vous pouvez trouver cette substance dans la papaye, le poivron, la fraise, le brocoli, l’ananas, les choux (fleur, frisées, de Bruxelles), le kiwi, l’orange et la tomate.

Aliments brûle-graisses, intox ou alliés minceur ?

5 brûles-graisses bien connus qui ne brûlent pas réellement la graisse

Voici 5 aliments brûle-graisses qui aident d’une autre manière à perdre du poids (ou à sculpter le corps) :

  • Le citron : Contrairement à la croyance populaire, le citron ne fait pas maigrir. Cependant, c’est un allié pour le détox du corps et la digestion.
  • La papaye : Avec la papaye, on affine plutôt sa silhouette, car elle combat la cellulite grâce à son enzyme papaïne.
  • L’ananas : Si vous voulez que l’ananas brûle vos graisses, mangez donc son tronc. C’est dans celui-ci que se trouve le bromélaïne, l’enzyme qui élimine les tissus cellulites.
  • Le thé vert : La principale fonction du thé vert est d’empêcher le corps d’assimiler les graisses. Il lutte aussi contre les cellulites.
  • Le pamplemousse : Personne n’a jamais prouvé l’action brûle-graisse du pamplemousse, mais il aide tout de même à maigrir.

Aliments brûle-graisses, intox ou alliés minceur ?

Les laitages, idéaux pour perdre du poids

Le lait est un aliment complet, et nos mères nous ont toutes poussées à boire du lait pour fortifier nos os quand on était petite. Elles avaient sans doute raison à cause de la forte présence de calcium dans les produits laitiers. Il faudrait continuer à en consommer, étant donné que les laitages éliminent les graisses et coupent la faim. Le calcium qu’ils contiennent métabolise rapidement les graisses. Les personnes qui en manquent accumulent davantage ces dernières. Le résultat de recherches d’une étude réalisée par l’université du Tennessee le prouve parfaitement bien.

Dissocier le bon gras du mauvais gras pour mincir

Tous comme les aliments riches en vitamine C et en protéines, les ingrédients contenant une bonne quantité de bon gras permettent aussi de brûler plus rapidement les graisses du corps. En fait, on appelle « bon gras » l’oméga 3 et le lipide mono-insaturé. Il ralentit le stockage de la graisse abdominale. Vous pouvez en trouver dans :

  • l’huile de noix de coco
  • les graines
  • les noix
  • l’huile d’olive
  • le chocolat noir ou le cacao
  • l’avocat

Vous savez maintenant quoi privilégier dans vos assiettes pour perdre du poids. Si vous ne voulez donc pas vous priver de nourriture tout en tâchant de perdre du poids, vous pouvez réaliser ces recettes proposées par Marmiton.org. Choisissez-les tout simplement en fonction de leurs ingrédients et faites attention à votre part surtout. Bon régime à toutes !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS