Les Nouvelles de Charlène

Comment cultiver des légumes chez soi ?

Depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’on trouvait de plus en plus de solutions pour faire pousser des légumes chez soi, y compris quand on habite en ville.

Un focus sur les potagers urbains à découvrir ici.

Je pense qu’il est bon de préciser : quand on habite en ville, et qu’on n’a ni espace privatif comme une cour avec un espace de terre à cultiver, ni balcon pour faire pousser quelques plants de tomates et de radis.

Je veux parler des urbains comme moi, qui ont uniquement un appartement et rien d’autre pour jardiner… Eh bien, j’ai longtemps pensé que je ne pourrai jamais cultiver des légumes chez moi, et pourtant c’était sans compter le potager facile de la marque Prêt à Pousser. J’ai pu tester cette solution, et je vous en donne des nouvelles.

Un potager autosuffisant

Si on m’avait dit que je pourrai cultiver des petits légumes et des aromates dans mon appartement parisien de 30 mètres carrés, honnêtement, je ne l’aurais pas cru. Je me suis finalement acheté le kit de potager facile de la marque Prêt à Pousser, dans le but de cultiver des légumes dans ma cuisine.

Tout d’abord, il suffit de commencer par mettre les graines à faire pousser dans les compartiments respectifs. Ce qui est bien, c’est que la marque a pris soin de mettre des petits sachets de basilic, mais vous pouvez si vous le souhaitez les remplacer par des graines de petits légumes. Pour commencer, je me suis dit que j’allais tenter le coup avec le basilic et que pour la prochaine recharge, je choisirai d’autres légumes et aromates.

Seconde étape : mettre de l’eau dans le petit conduit prévu à cet effet, et qui permet de garder l’eau en réserve pendant plusieurs.

Enfin, il suffit de brancher le potager facile, pour que les lampes à LEDs qui reproduisent le cycle naturel du soleil puissent jouer leur rôle. Et le tour est joué : j’ai disposé mon mini potager dans ma cuisine, pas trop loin de ma fenêtre, et j’ai attendu tranquillement que la magie fasse son effet.

Des aromates bio pour assaisonner ses petits plats

Je vous recommande de tester le potager facile, tout simplement pour son côté ludique et réconfortant ! En effet, le potager facile présente un aspect ludique parce qu’il permet à tout un chacun de s’improviser jardinier en herbe… C’est le cas de le dire !

On observe chaque jour ses petites plantations grandir, en constatant avec plaisir qu’elles poussent rudement bien et vite. Alors que, pour être tout à fait honnête, le potager facile ne demande quasiment aucun entretien ! Donc je dirais que tout le monde peut obtenir de belles récoltes de petits légumes ou aromates chez lui.

Je trouve également que le potager facile est réconfortant parce qu’on a le plaisir de couper ses propres aromates pour pouvoir les mettre à cuire dans nos petits plats. C’est également très réconfortant dans le sens où je sais que ce sont des aromates totalement inoffensifs : je les ai fait pousser chez moi, à l’abri des pesticides ou d’autres substances chimiques utilisées par les industriels.

Quelques conseils sur cette page pour savoir quel aromate se marie le mieux avec les plats que vous cuisinez.

Je produis donc des petits légumes bio dans ma cuisine, grâce à mon potager facile, et je suis sereine en les dégustant. Que demander de plus ? Je vous recommande de tester aussi cette solution, et vous m’en direz des nouvelles dans les commentaires !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS