Les Nouvelles de Charlène

The Color Run ou comment courir pour le fun : ça vous parle ?

On connaît les nombreuses courses à pied caritatives ou non comme le marathon de Paris ou encore la Parisienne. The Color Run est une course d’un nouveau genre basée sur le divertissement. Je décrypte pour vous la tendance en plein essor de la Color Run qui débarque en France. À vos marques, prêt ? Partez !

The Color run : le phénomène international

The Color Run est une course avec un concept simple : au début de la course les participants sont tout de blanc vêtus et peu à peu une poudre colorée envahit l’air de sorte qu’ils arrivent de toutes les couleurs. Une seule règle  donc : il suffit d’arriver multicolore. Ici, pas de record : on peut même marcher, danser ou rigoler pour coller au slogan de la course : « Happiest 5k on the Planet » c’est-à-dire « le plus joyeux 5 kilomètres de la planète ».

On fête l’arrivée en fanfare avec de la musique, de la danse et de la joie de vivre ! Née aux Etats-Unis en 2012, cette course à deux objectifs :

  • Promouvoir l’activité physique pour une meilleure santé
  • Créer du bonheur à partir d’un événement sportif

À l’origine de cet événement, l’entreprise privée The Color Run fait des bénéfices mais n’oublie pas de rendre la pareille. En effet, elle fait des dons à plus de 80 associations caritatives pour une somme totale qui dépasse le milliard de dollars. Pour en savoir plus, je vous conseille l’article « The Color Run débarque bientôt en France ».

The Color Run ou comment courir pour le fun, ça vous parle ?2

The Color Run en France

Après des événements dans plus de 50 villes des Etats-Unis en 2012, la Color Run s’est exportée au Canada, au Brésil et en Australie en 2013. Puis The Color Run et IMG Worldwide se sont associés pour développer ce concept sur les continents asiatique et européen. C’est ainsi qu’en 2014, elle arrive en France à :

  • Paris
  • Nancy
  • Marseille

Même concept en France et après la course, les participants peuvent se détendre avec le « finisher festival ». De la musique en continue attend les « colors runners » de 10h30 à 15h sur la ligne d’arrivée. Avec des départs différés de 9h30 à 12h30, vous pourrez assister à la Color Run pour la modique somme de 40 euros ou 28 euros pour les moins de 15 ans. À noter, vous pouvez former des équipes de quatre personnes et plus et bénéficier d’une remise de 5 euros (soit 35 euros). Pour en savoir plus, visitez leur site.

The Color Run ou comment courir pour le fun, ça vous parle ?3

Un beau succès

Après une franche réussite en 2014, la Color Run revient en 2015 avec une renommée assez impressionnante. La course en est seulement à sa seconde édition et déjà les places s’arrachent et partent en un rien de temps sur Internet. Un succès alimenté en direct sur les réseaux sociaux de la Color Run qui tient son public en haleine à coup de rendez-vous numériques du style « Vous êtes prêts pour la @TheColorRunFR à #Nancy ? ».

Une communication fun à l’image d’un concept ludique, voilà un événement qui a trouvé la recette du bonheur ! Je vous recommande vivement de prendre un bain de couleur mais si vous l’avez manqué, voici les images de la Color Run 2015 :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS